Voyage à Leeds – Canterbury

Mardi 22 mai 2018

Ce mardi, 114 élèves de 6ème ont participé à une sortie en Angleterre. La journée a commencé très tôt, 4h30 du matin, afin de prendre le ferry.

Arrivés sur le sol britannique, notre première étape était la découverte du château de Leeds, à Maidstone dans le Kent. Nous avons visité l’intérieur mais aussi les magnifiques jardins verdoyants de ce lieu historique.

Après le pic-nic du midi, les élèves ont exploré le labyrinthe … pas facile d’en sortir !

Vers 14h30, heure anglaise, nous avons pris la route, direction Canterbury. Cette ville très animée est connue pour sa cathédrale et ses rues piétonnes qui regorgent de petits magasins de souvenirs, l’occasion de faire quelques emplettes.

Pour le retour, nous avons emprunté le shuttle afin de regagner la France.

Cette belle journée ensoleillée fut riche d’apprentissages pour nos collégiens, et c’est en leurs noms mais aussi aux noms de l’ensemble des accompagnateurs que nous remercions l’équipe organisatrice, portée par Mme BOTTIAU, professeur d’anglais au collège.

Nous remercions également Mme DÉPLANQUE, principale du collège, pour avoir permis ce voyage pédagogique.